NAVIGATION >>

02 43 90 60 57

Ets DURET Emploi & carrière Nous contacter

NOUVELLE SERIE G5

NOUVELLE SERIE G5

Le couteau suisse Made in Finland qui marque le début de la 5e génération

Valtra vient de lancer sa cinquième génération de tracteurs lors d'une conférence de presse internationale virtuelle. Particularité : il s'agit en outre d'une nouvelle série, baptisée G, qui s'intercale entre les modèles A et N.

Côté puissance, quatre modèles sont proposés de 100 à 145 ch, les G105, G115, G125 et G135. Sous le capot, le moteur quatre cylindres d'origine Agco Power et de 4,4 l de cylindrée répond dorénavant aux exigences de la norme Stage V. Pour y parvenir, les ingénieurs de la marque utilisent seulement la technologie SCR et le Fap (filtre à particules). Pas de recirculation des gaz. Tous les éléments liés à la dépollution ont été intégrés côté droit en pied de cabine pour ne pas impacter la visibilité vers l'avant. À noter que le capot plongeant de l'engin y participe également.

Jusqu'à 555 Nm de couple et une surpuissance en circulation

Le système de gestion électronique et l'injection "Common Rail" Bosch de 1 600 bars rendent le moteur réactif et coupleux sur une large plage de régime moteur. Chaque modèle bénéficie de la surpuissance, disponible lors de la conduite dès lors que l'opérateur atteint le rapport B5. Le boost Sigma Power traditionnel de la marque est aussi présent pour les besoins à la prise de force.

Le tracteur G125 version Éco est le modèle écoénergétique Éco/Power qui permet au conducteur de sélectionner soit le mode Power, soit le mode Éco. Objectif : limiter le régime moteur tout en augmentant le couple pour atteindre 555 Nm

Valtra G5 - La nouvelle Génération

Accessibilité | Mentions légales | Crédits | Plan du site